Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions2marilo
5 avril 2013

LA VIE...

Coucou,

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous un "poème" que j'ai écrit en juillet 2011 !

Deux d'entre vous comprendront l'état d'âme dans lequel j'étais à cette époque

et qui revient parfois me tenailler...

Pour les autres, cela va leur sembler peut être bizarre,

qu'elles le prennent juste comme un simple écrit ...

Certaines se reconnaitront peut être aussi dans ces émotions ?

Je l'avais intitulé "LA VIE", il y a une lueur d'espoir dans ce mot, non ?

Parfois, pour les écorchés de la vie justement, écrire aide à écarter les mauvais démons !

Poser des mots sur sa douleur est déjà un commencement, enfin je le ressens comme tel !

En toute simplicité, je vous propose donc sa lecture :

 

 

imagesCAIEK6P9

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,

Plutôt une mer calme d'un coup assaillie par la tempête,

Cela vous donne le tournis, la nausée,

Vous laisse à la merci de ces vagues qui vous tourmentent, vous déchirent, vous emmènent vous échouer sur les récifs de la vie,

Et oui, une mer calme peut d'un seul coup se mettre en colère et  happer tout votre bonheur sur son passage,

Il est beaucoup plus facile de se laisser emmener par la vague que de nager à contre courant pour retrouver la mer calme...

Comment atteindre le rivage ?

par Marie Laurence Richard, samedi 30 juillet 2011.

imagesCAIEK6P9

Image de tempête en mer trouvée à l'époque sur le net,

je trouvais qu'elle correspondait exactement aux mots posés sur le papier ! 

Je peux vous dire que la mer finit par se calmer,

oh, pas complètement et quelquefois pas pour longtemps

mais je voudrais que ce texte soit aujourd'hui une lueur d'espoir,

une bouée dans la tempête...

 A bientôt,

Bisous, bisous !

 

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, comme tu dis , j'en sais quelque-chose, et il faut souvent se battre pour garder la tête hors de l'eau .... c'est un combat de tous les jours, et on fini par retrouver les calmes rivages ......... bisous et belle journée !
Répondre
M
Tu écris bien. J'aime beaucoup ton poème. Il exprime tellement de choses que beaucoup ont vécu plus ou moins. <br /> <br /> Merci de la partager avec nous. Gros bisous MB2
Répondre
J
Un joli poème, bravo à toi d'avoir su exorciser ton démon grâce à la magie des mots. Bisous. Joêlle
Répondre
M
merci à toutes pour vos commentaires...<br /> <br /> gros bisous à toutes !
Répondre
M
Très beau et très touchant poème ! Je pense qu'effectivement écrire peut aider dans la tourmente..<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
passions2marilo
  • Élevage familial de chèvres angora, production et vente de mohair ! Transformation et vente de laines provenant de France ! Ruban à filer, feutrer, laines comme alpaga, mérinos, moutons locaux Teintures naturelles et sans acides !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
passions2marilo
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 81 951
Publicité