Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions2marilo
1 octobre 2018

"Nôtre Tour de France", JOUR 3 : le 25 juillet 2018 : LA FAUTE SUR MER et L'AIGUILLON SUR MER !

 

7300e72b 

Hello !

Nous nous retrouvons pour la troisième étape de notre périple !

Promis ! Cette fois moins de photos !

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Région : Pays de la Loire

Département : Vendée 

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Alors cette étape a été émouvante !

Je vous explique !

gif anime, aide, porter secour,sos, aider

Quand j'avais 7 ans 1/2,

je suis allée en vacances avec celui qui est aujourd'hui mon mari !

Il en avait 13 !

Et là bas à La Faute Sur Mer,

je lui ai fait...

...un bisou sur la bouche !!!

Le premier !

Et je disais : "quand je serai grande, je me marierai avec Dominique !"

Et mon souhait s'est réalisé !

Nous avons été inséparables pendant tout le séjour !

Donc un retour aux sources de notre Amour !

floracoeur

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Nous devions rester 2 jours à L'Aiguillon, réservations faites,

mais un gros souci avec le logement nous a fait fuir

après une nuit pas très agréable...

La maison n'était pas top et une odeur d'humidité me gênait

moi qui suis asthmatique...

Sans parler des moisissures dans la douche !

J'ai dù aller acheter du javel pour pouvoir y poser les pieds !

A plus de 80€ la nuit, c'est abusé !

0e6acfda

Le seul beug avec les logements fort heureusement !

Ce jour là, nous sommes rentrés le plus tard possible

et dès le lendemain,

nous sommes partis pour un autre lieu

que je vous montrerai la prochaine fois !

Nous n'y avons pas perdu au change !

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Nous avons profité à fond de cette journée pour redécouvrir

tout ce que nous avions vu l'été de notre enfance !

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c 

un-nouveau-logo-mais-pas-de-changement-de-nom_1

La plage déjà...

IMG_0103

Elle nous a semblé plus lointaine,

la mer venait avant juqu'au mur qui longe la route !

IMG_0065

IMG_0067

DSC_0014

DSC_0017

Mon mari a voulu se baigner comme autrefois,,, 

DSC_0026

DSC_0028

fullsizeoutput_40

DSC_0007

Nous avons même refait "le bisou" !!!

IMG_0118

Un coeur sur la plage !

IMG_0104

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

DSC_0030

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Une vue sur L'Aiguillon que nous irons voir le lendemain matin.

DSC_0032 

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

La location...

Je n'ai pas pu la photographier,

elle se trouve dans une cour fermée et nous y sommes allés le soir.

Ça m'a fait vraiment bizarre de la revoir  !

Je m'en souvenais parfaitement !

Je revivais ces moments !

Par contre,

nous avons pu revoir celle que sa cousine occupait avec ses parents !

DSC_0005

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Et les "supettes"...

confiseries préparées sur place devant les spectateurs,

étaient toujours là au même endroit !

C'était un super moment que j'aimais beaucoup le soir !

Notre location était toute proche !

IMG_0121

IMG_0107 

IMG_0106

OUI !!! Vraiment trop bizarre de me retrouver au même lieu,

avec la même ambiance,

j'étais à nouveau une petite fille de 7 ans 1/2 !

Une soirée dont je me souviendrai toujours !

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Un bon petit resto !

IMG_0075

fullsizeoutput_42

Une glace phénoménale !

IMG_0123

IMG_0124

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Une promenade jusqu'au bord de la mer dans le noir !

Quand je vous dis que nous sommes rentrés le plus tard possible au logement !

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

 LAiguillon-sur-mer-Vendée

Le lendemain matin avant de prendre la route,

petite promenade à L'Aiguillon !

La tempête Xynthia y a fait des dégats phénoménaux

en 2010 tout comme à La Faute...

xynthia 

 (photo du net )

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-cIMG_0110

IMG_0111

IMG_0112

IMG_0113

IMG_0114

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0117

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Le petit selfie de l'étape !

DSC_0012

Hmx7ud4q4V2iHVX6_CcCBCt6z-c

Voilà les amies !

J'espère ne pas vous avoir ennuyées...

C'était une étape "nous deux", veuillez m'en excuser !

A bientôt pour la suite !

A bientôt !

Bisous, bisous !!!

Résultat de recherche d'images pour "GIF BLOG EMOTION"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou c'est une très belle histoire d'amour :) et un beau retour au source <br /> <br /> je louche sur ta glace ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est une très belle histoire d'amour et en plus tu ressens en revenant sur ces lieux que tu ne t'ai pas trompé. Très belles photos et c'est bien dommage ce bémol avec la location. Les glaces sont sublimes et bien méritées avec la chaleur de cet été.<br /> <br /> Tu ne nous ennuies jamais.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Un voyage fort en émotions et de beaux paysages. Merci pour le partage, on se régale.... <br /> <br /> Bonne journée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
L
Ton histoire est touchante et c'est un beau moment que vous avez vécu, quel bonheur ! Merci pour le partage de tes photos, je ne connais pas ce coin qui parait pourtant fort agréable. Bises, Martine
Répondre
J
charmante histoire d'amour, je vous souhaite de nombreuses années encore ensemble<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> jacotte 4969
Répondre
passions2marilo
  • Élevage familial de chèvres angora, production et vente de mohair ! Transformation et vente de laines provenant de France ! Ruban à filer, feutrer, laines comme alpaga, mérinos, moutons locaux Teintures naturelles et sans acides !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
passions2marilo
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 81 949
Publicité