Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions2marilo
9 octobre 2013

LOLO NOUS ANNONCE UNE ARNAQUE A LA CARTE BLEUE SUR INTERNET

 Bonjour,

pas de blabla aujourd'hui,

je relaie juste une information de LOLO qui me parait TRES IMPORTANTE !

Je vous transmets le message de Lolo dans son intégralité :

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vous fais cet article aujourd'hui  pour vous signaler encore une nouvelle arnaque à la carte bancaire .....

 

c'est un mail que j'ai reçu cette nuit ....

 

 

                    

 

Bοnjοur .......    ...........  
 

Suίte à lα mίse en ƿlαce d'une nοuvelle réglementαtίοn destίnée à renfοrcer lα sécurίté sur ίnternet , tοus nοs clίents οn l'οblίgαtίοn d'αdhérer à lα nοuvelle réglementαtίοn cοncernαnt lα sécurίté ƿοur les αchαts ƿαr cαrte sur ίnternet.
Or, nοus n'αvοns ƿαs, à ce jοur, d'αdhésίοn de vοtre ƿαrt et nοus sοmmes αu regret de vοus ίnfοrmer que vοus ne ƿοuvez ƿlus utίlίser vοtre cαrte sur ίnternet.

Veuίllez suίvre lα ƿrοcédure suίvαnte ƿοur retαblίre les fοnctίοnnαlίtés de vοtre cαrte.

Prοcédure :

1- Cοnnectez vοus α vοtre cοmƿte en clίquαnt ίcί.

2- Une fοίs οuvert, ίl vοus serα demαndé de suίvre un ensemble d'ίnstructίοns.

Mercί de lα cοnfίαnce que vοus nοus témοίgnez.

cοrdίαlement,

Servίce ίnterne de sécurίté ΉSBC frαnce,


 

Cet e-mαίl α été envοyé ƿαr ΉSBC Frαnce S.à r.l., quί est en drοίt d'utίlίser ses fίlίαles ƿοur fοurnίr des servίces.

j'ai fait un copié-collé du mail , en retirant seulement mon nom ... pour le reste je n'ai rien touché,

 

sauf les petits points après le bonjour qui en fait était le prénom et le nom, ce qui est surprenant, la banque s'adresse à nous normalement en disant au moins "monsieur"  ou "madame "..... .......

 

le lien est activé et si vous cliquez dessus vous arrivez sur une page qui vous demande de rentrer des coordonnées avec code confidentiel !!!!!

 

je trouve que c'est assez trompeur car pour une fois je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographe !!! mais j'en ai peut-etre ratées je ne suis pas experte ....

 

et je signale que je n'ai aucun compte dans cette banque HSBC, ça ne m'a pas empeché de recevoir ce mail ....

 

Alors PRUDENCE si vous recevez ce genre de mail !!!!

Je vous souhaite une très bonne journée et à demain pour un nouvel article .....

 

Soyez vigilantes, je pense aux dolls addict comme moi !

Bon mercredi,

Bisous, Bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci marilo d'avoir relayé l'info .... bisous et belle journée !!!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour l'info mais je n'utilise pas le paiement par internet et pourtant je reçois ce genre de mail.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Marrant! D'ailleurs, pour pas ce faire prendre dans les mailles de l'antispam, ils ont remplacé les A par des α les p par des ƿ etc...
Répondre
M
Merci pour l'information.<br /> <br /> Quand je reçois ce genre de mail, il part directement à la corbeille et je la vide aussitôt.<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
B
Merci pour l'info Marilo et Lolo, mais moi en règle général quand il s'agit de carte ou compte bancaire à mettre à jour à partir de liens cliquables, le message part directement à la poubelle (fautes d'orthographe ou pas dans le message). Je préfère être bloquée et ne plus pouvoir payer avec ma carte sur internet - auquel cas je verrai de visu avec ma banque pour en avoir une nouvelle - que de risquer de me faire ARNAQUÉE. Si je n'ai qu'un conseil à vous donner les copines ce sera celui-ci. Bonne journée à toutes, BIZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
passions2marilo
  • Élevage familial de chèvres angora, production et vente de mohair ! Transformation et vente de laines provenant de France ! Ruban à filer, feutrer, laines comme alpaga, mérinos, moutons locaux Teintures naturelles et sans acides !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
passions2marilo
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 81 948
Publicité